Dangers des aliments des Fêtes pour les chiens et les chats

Nous attendons avec impatience les délices de la période des Fêtes pour de nombreuses raisons : repas et boissons spéciaux, gâteries de saison. Cependant, comme avec les petits enfants, votre chien peut potentiellement être blessé s’il n’est pas correctement surveillé. Tous les chiens ne sont pas de bons nageurs et toutes les piscines ne sont pas considérées comme acceptant les chiens.La règle numéro un pour la sécurité des piscines pour animaux de compagnie est de ne jamais laisser votre animal de compagnie sans surveillance autour d’une piscine, ce qui pourrait être une situation très dangereuse. Si vous savez que votre chien n’est pas un bon nageur, investissez dans un gilet de sauvetage pour améliorer sa flottabilité. Cela permettra à votre chien de rester plus visible s’il est petit et peut fournir un peu plus de sécurité. Vous ne devriez jamais simplement supposer que tous les chiens peuvent nager. Certains chiens doivent être entraînés à nager tandis que d’autres sont naturels et pour d’autres, c’est presque impossible.

Sachez très tôt dans quelle catégorie votre chien se trouve et assurez-vous de prendre les précautions nécessaires pour garantir sa santé et sa sécurité et éviter les risques de noyade. En outre, si votre chien est plus âgé ou a une blessure comme l’arthrite, il serait bénéfique de s’assurer qu’il a un gilet. Les chiens doivent être bien abreuvés avant de commencer à s’amuser. Les animaux domestiques sont facilement irrités par le chlore. Comme les humains, leurs yeux et leur peau peuvent s’aggraver si des mesures appropriées ne sont pas prises. Assurez-vous de laver votre chien avec de l’eau fraîche pour éviter les irritations cutanées et les dommages à votre maison lorsque le chien rentre dans la maison. Même si cela peut être tentant, évitez de laisser votre chien boire l’eau de la piscine.

Chlore et produits chimiques

Le chlore et les produits chimiques utilisés dans la piscine rendront votre chien malade avec des problèmes de santé tels que la bouche sèche ou la détresse gastrique, ce qui n’est amusant pour personne. Bon nombre de ces précautions et conseils s’appliquent également aux étangs, aux rivières et aux lacs. Bien qu’ils soient déclarés plus sûrs pour les chiens parce qu’ils ont de meilleures sorties et un manque de produits chimiques, ces endroits peuvent également être nocifs. Ne laissez pas votre chien consommer l’eau de l’étang, de la flaque d’eau ou du lac. Ces zones sont une source commune de parasites qui causent des problèmes gastro-intestinaux qui peuvent également être transmis à d’autres membres de votre famille. Gardez un œil sur eux pour vous assurer qu’ils ne se promènent pas et ramasser des objets nuisibles tels que des poissons morts ou du verre cassé.


Alleva Equilibrium All Day Maintenance Chicken and Ocean Fish Adult All Breeds

15.43 59.90 

Edgard & Cooper Croquettes Chien Senior sans Cereales Nourriture Naturelle 2.5kg Poulet & Saumon Frais, Alimentation Saine savoureuse et équilibrée, Protéines de qualité

24.90 

Essentiellement, quand il s’agit de la sécurité des animaux de compagnie autour des piscines, ils sont beaucoup comme les gens. Donc, avant de faire un grand splash avec votre animal de compagnie cette saison, gardez ces choses à l’esprit pour vous assurer que tout le monde dans votre famille a un été sûr et excitant.

« Tous les chiens ne sont pas de bons nageurs et toutes les piscines ne sont pas considérées comme acceptant les chiens. »


Tweet

La règle numéro un pour la sécurité de la piscine pour animaux de compagnie est de ne jamais laisser votre animal sans surveillance autour d’une piscine

Cette situation pourrait être très dangereuse. Si vous savez que votre chien n’est pas un bon nageur, investissez dans un gilet de sauvetage pour améliorer sa flottabilité. Cela permettra à votre chien de rester plus visible s’il est petit et peut fournir un peu plus de sécurité. Vous ne devriez jamais simplement supposer que tous les chiens peuvent nager. Certains chiens doivent être entraînés à nager tandis que d’autres sont naturels et pour d’autres, c’est presque impossible. Sachez très tôt dans quelle catégorie votre chien se trouve et assurez-vous de prendre les précautions nécessaires pour garantir sa santé et sa sécurité et éviter les risques de noyade. En outre, si votre chien est plus âgé ou a une blessure comme l’arthrite, il serait bénéfique de s’assurer qu’il a un gilet. Les chiens doivent être bien abreuvés avant de commencer à s’amuser. Les animaux domestiques sont facilement irrités par le chlore.

Tags

Articles similaires